Subject: FW: Circular / Circulaire No 16(25): 15 years of the HCCH Washington Declaration - 2-4 April 2025 Conference, online registration
From: "Justiits- ja Digiministeerium" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 4 Feb 2025 14:23:10 +0200

From: HCCH <[email-masked] <mailto:[email-masked]> >
Sent: Tuesday, February 4, 2025 1:08 PM
To: CA 1996 Estonia <[email-masked] 
<mailto:[email-masked]> >
Subject: Circular / Circulaire No 16(25): 15 years of the HCCH Washington 
Declaration - 2-4 April 2025 Conference, online registration

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

a

HCCH 2025 Focused Circular No 16

Conference – “15 years of the HCCH Washington Declaration: Progress and 
perspectives on international family relocation”

2-4 April 2025, Washington DC, registration for online participation

Further to Focused Circular No 69 of 17 December 2024, the PB is pleased to 
announce that registration for online participation is now open for the 
conference “15 Years of the HCCH Washington Declaration: Progress and 
perspectives on international family relocation”. The conference, which is 
jointly organised by the Embassy of Canada in Washington, DC, the 
International Academy of Family Lawyers (IAFL) and the HCCH, will take place 
from 2 to 4 April 2025, at the Embassy of Canada in Washington, DC. Please 
note that the deadline for in-person registration has passed and only 
registration for online participation is now possible.

The conference will look back on 15 years of the 2010 Washington Declaration 
and will discuss the state of play of international family relocation from 
various perspectives. Please note that registration to join the conference 
online allows for passive participation only.

Participation in the conference is open to HCCH Members and non-Member 
Contracting Parties to the 1980 and 1996 Conventions, particularly those who 
were delegates at the October 2023 meeting of the SC, as well as government 
officials working in the family law policy area with an interest in 
international family relocation.

A draft agenda for the conference, as well as a link to the registration 
form for online participants, can be found on the Secure Portal of the HCCH 
website, under “Other meetings” then “Washington Declaration Conference 2025 
<https://www.hcch.net/en/secure-portal/other-hcch-meetings/hcch-washington-declaration-conference> 
 ”.

The deadline for online registration is Friday 7 March 2025, 5.00 p.m. 
(CET). Registrations received after this deadline will not be taken into 
consideration.

The specialised Secure Portal page for the conference can be accessed by 
using the following credentials:

Username: Washington_Declaration_Conference_2025
Password: k8juAV@2G1P

THE HAGUE, 4 February 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1980 and 1996 Convention
To the members of the International Hague Network of Judges
To the participants in the October 2023 SC meeting

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 16 de la HCCH de 2025

Conférence - « 15 ans de la Déclaration de Washington de la HCCH : Progrès 
et perspectives en matière de relocalisation transfrontière des familles »

Du 2 au 4 avril 2025 (Washington DC), inscription en ligne

Suite à la Circulaire ciblée No 69 du 17 décembre 2024, le BP a le plaisir d’annoncer 
l’ouverture des inscriptions pour la participation en ligne à la conférence 
intitulée « 15 ans de la Déclaration de Washington de la HCCH : Progrès et 
perspectives en matière de relocalisation transfrontière des familles ». La 
conférence, organisée conjointement par l’Ambassade du Canada à Washington 
DC, l’International Academy of Family Lawyers (IAFL) et la HCCH, et se 
tiendra du 2 au 4 avril 2025, à l’Ambassade du Canada à Washington, DC. 
Veuillez noter que la date limite d'inscription en personne est désormais 
échue et que l’inscription en ligne est la seule option disponible à partir 
de ce jour.

Cette conférence marquera les 15 ans de la Déclaration de Washington de 2010 
et offrira une réflexion sur l’évolution de la relocalisation transfrontière 
des familles sous différents angles. Veuillez noter que l’inscription en 
ligne permettra uniquement une participation passive à l’événement.

La participation à la conférence est ouverte aux Membres de la HCCH ainsi qu’aux 
Parties contractantes non membres aux Conventions de 1980 et de 1996, en 
particulier celles ayant participé à la réunion de la CS d’octobre 2023. 
Elle s’adresse également aux fonctionnaires gouvernementaux œuvrant dans le 
domaine de la politique en droit de la famille et intéressés par la 
relocalisation transfrontière des familles.

Un projet d’ordre du jour pour la conférence et un lien vers le formulaire d’inscription 
sont disponibles sur le Portail sécurisé du site web de la HCCH, sous les 
rubriques « Autres réunions » puis « 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal/other-hcch-meetings/hcch-washington-declaration-conference/> 
Conférence Déclaration de Washington de 2025 ».

Les inscriptions reçues après cette date ne seront pas prises en compte. La 
date limite d’inscription en ligne est fixée au vendredi 7 mars 2025, à 17 h 
(heure d’Europe centrale). Les inscriptions reçues après cette date ne 
seront pas prises en compte.

La page dédiée à la conférence sur le Portail sécurisé est accessible en 
utilisant les informations d’identification suivantes :

Nom d’utilisateur : Washington_Declaration_Conference_2025
Mot de passe : k8juAV@2G1P

LA HAYE, le 4 février 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu des Conventions de 1980 et de 
1996
Aux membres du Réseau international de juges de La Haye
Aux participants à la réunion de la CS d’octobre 2023

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.°16  de la HCCH de 2025

Conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de la HCCH: Avances y 
perspectivas en materia de reubicación familiar internacional”

2-4 de abril de 2025, Washington D.C., inscripción para participar en línea

De conformidad con lo indicado en la Circular Especifica N.º 69 de 17 de 
diciembre de 2024, la OP se complace en anunciar la apertura de la 
inscripción para participar en línea en la conferencia “15 años de la 
Declaración de Washington de la HCCH: Avances y perspectivas en materia de 
reubicación familiar internacional”. La conferencia ―organizada 
conjuntamente por la Embajada de Canadá en Washington D.C., la International 
Academy of Family Lawyers (AIAF) y la HCCH― tendrá lugar del 2 al 4 de abril 
de 2025, en la Embajada de Canadá en Washington D.C. Cabe señalar que el 
plazo de inscripción para asistir en persona ya ha finalizado, y que ahora 
solo es posible inscribirse para participar en línea.

Durante la conferencia se examinarán los 15 años transcurridos desde la 
Declaración de Washington de 2010 y se debatirá la situación de la 
reubicación familiar internacional desde distintas perspectivas. Rogamos 
tengan en cuenta que la inscripción para participar en línea solo permite 
una participación pasiva.

La conferencia está abierta a los Miembros de la HCCH y a las Partes 
contratantes de los Convenios de 1980 y 1996 que no son Miembros, en 
particular aquellas personas que fueron delegados en la reunión de octubre 
de 2023 de la CE, así como funcionarios gubernamentales que trabajen en el 
ámbito de las políticas de derecho de familia y que estén interesados en la 
reubicación familiar internacional.

El proyecto de agenda de la conferencia, así como un enlace al formulario de 
inscripción para participar en línea, pueden encontrarse en el Portal Seguro 
del sitio web de la HCCH, en “Otras reuniones” y luego “Conferencia de 2025 
sobre la Declaración de Washington 
<https://www.hcch.net/es/secure-portal/other-hcch-meetings/hcch-washington-declaration-conference> 
 ”.

La fecha límite de inscripción para participar en línea es el viernes 7 de 
marzo de 2025, a las 17.00 (hora de Europa Central). No se tendrán en cuenta 
las inscripciones recibidas fuera de plazo.

Se puede acceder a la página especializada del Portal Seguro con las 
siguientes credenciales:

Nombre de usuario: Washington_Declaration_Conference_2025
Contraseña: k8juAV@2G1P

LA HAYA, 4 de febrero de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud de los Convenios de 1980 y 
1996
A los miembros de la Red Internacional de Jueces de La Haya
A los participantes en la reunión de la CE de octubre de 2023

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros